Les NEWS du
mois de Juin 2006
|
C'est à Saillagol que dix sept gourdonnais ont débuté le mois de Juin avec la belle victoire de Jean FLORANTY et la deuxième place de Léo CROUZET chez les minimes. Chez les cadets, Damien FRAYSSE victime d'une chute sans gravités sauf pour le matériel a été contraint à l'abandon et David LAGRANGE un peu dans le dur a fini septième. Chez les GS, Jean CLARY s'est fait sauter sur la ligne pour la victoire dans cette course où Francis ARMAGNAC a été souvent noté aux avants postes. Chez les troisièmes, Patrick TARDIEU a pu prendre le bon wagon sans pouvoir obtenir un classement dans les cinq premiers. Chez les deuxièmes Rémi SILVESTRE qui a pris la troisième place a été déclaré vainqueur du challenge dans cette catégorie où Victor FLORANTY qui retrouve de bonnes sensations a abandonné tout comme Denys BOITEUX victime d'une crevaison. Enfin chez les premières Philippe BOUSCAT a pris la sixième place.
|
   
Saillagol 04/06 - Jean FLORANTY Léo CROUZET.
   
Saillagol 04/06 - Damien FRAYSSE. David LAGRANGE.
   
Saillagol 04/06 - Francis ARMAGNAC emmène le peleton. Christian ARADES.
   
Saillagol 04/06 - Didier GANIL. Patrick TARDIEU.
   
Saillagol 04/06 - Didier MARET. Rémi SILVESTRE dans les premières positions.
   
Saillagol 04/06 - Philippe BOUSCAT en tête du peleton. Le podium des minimes.
   
Saillagol 04/06 - Le podium des GS. Le podium des Deux. |
A Saiguède dans la Haute Garonne, dix sept gourdonnais ont disputé le championnat régional sur un circuit sélectif balayé par le vent sous une forte chaleur. Grand moment d'émotion avec la très belle victoire de Jean FLORANTY dans la catégorie minime. Chez les cadets, Damien FRAYSSE onzième et David LAGRANGE quatorzième ont fait de leur mieux. Dans la catégorie junior, Victor FLORANTY encore à cours de compétition est allé chercher une méritoire sixième place et Rémi GANIL la neuvième. Chez les seniors A, Denys BOITEUX a fait une belle course et a disputé le sprint pour la deuxième place et s'est classé cinquième, tout comme Patrick ARADES ches les seniors B, qui aura peut être un peu trop temporisé avant de passer à l'offensive. Dans cette même catégorie, Christophe CAVAROC s'est classé vingt sixième et chez les seniors A, Christophe DELPECH a pris la onzième place. Chez les vétérans A, seul Eric LESIEUR a rallié l'arrivée à la vingtième place. Chez les vétérans B, Francis GALY et Guy BOUYGUES ont pris la neuvième et dixième place. Enfin chez les féminines, Isabelle RAMES s'est trouvé confrontée à Karine SAYSSET qui a tenté à plusieurs reprises de la distancer dans les difficultés. C'est au sprint qu'elles se sont disputées la victoire qui est revenue à la millavoise avec une demi roue d'avance sur Isabelle qui a commis une erreur de braquet, mais mérite toutes nos félicitations.
|
   
Saiguède 11/06 - Patrick ARADES Denys BOITEUX.
   
Saiguède 11/06 - Eric LESIEUR. Les féminines en action.
   
Saiguède 11/06 - Les supporters au bord du circuit. Le podium des féminines.
 
Saiguède 11/06 - Le podium des Minimes avec Jean FLORANTY sur la plus haute marche. |
 
 
|
Le 11 juin à Seilhac en Corrèze, Alain NEUMILLE toujours à la recherche d'un premier succès a obtenu la quatrième place chez les GS.
|
Bonne sortie du Gourdon Cyclisme à Florimont, où pour la première fois de la saison, Laurent LAVAL rentre dans le classement à la troisième place. Chez les deuxièmes catégories, Denys BOITEUX se classe lui aussi troisième et termine meilleur grimpeur tout comme Alain NEUMILLE chez les GS où il obtient la deuxième place.
 
Florimont 18/06 - Alain NEUMILLE et Denys BOITEUX meilleurs grimpeurs.
 
Florimont 18/06 - Les lauréats de Florimont |
Sur la Marmotte d'Olt comptant pour le Trophée National UFOLEP, Patrick ARADES s'est classé septième et premier de sa catégorie sur le parcours de 150kms. Sur le parcours de 112 kms, Gilles DELFAU termine 257 sur 419 classés.
     
La Marmotte d'Olt 18/06 - Patrick ARADES, Gilles DELFAU sur des clichés d'Eric JOUVE
|
 
|
Après plusieurs places d'honneur, Alain NEUMILLE tient enfin sa victoire. Il s'est imposé à Fabas dans le Tarn et Garonne où chez les deuxièmes catégories, Rémi SILVESTRE signe une belle deuxième place.
   
Fabas 24/06 - Alain NEUMILLE et Rémi SILVESTRE sur les podiums.
|
Bonne sortie du Gourdon Cyclisme sur le Ruban Coussacois dans la Haute Vienne. Denys BOITEUX, Christophe DELPECH, Victor FLORANTY, Rémi GANIL et Francis GALY en capitaine de route ont obtenus de bons résultats dans cette épreuve en trois étapes, les 24 et 25 juin. Le premier jour, dans la première étape en circuit, Denys BOITEUX et Christophe DELPECH ont pris place dans l'échappée décisive et à l'arrivée Denys prend la quatrième place et Christophe la septième, mais également la première place de leur catégorie respective. En se classant douzième et deuxième de sa catégorie, Francis enlève le sprint du peloton où Victor obtient la vingt sixième place et Rémi la quarante et unième. Le deuxième jour, dans l'étape en ligne le matin , Denys n'a pas manqué de passer à l'offensive et prend la huitième place et se classe deuxième de sa catégorie. Francis termine treizième et une nouvelle fois deuxième de sa catégorie devant Victor classé quatorzième. Au sein de ce peloton, Christophe prend la vingt septième place et Rémi la trente neuvième. L'après midi, dans la dernière étape, un contre la montre individuel, Denys premier de sa catégorie signe le troisième temps à sept secondes du vainqueur et termine premier de sa catégorie, tout comme Christophe qui lui fait le treizième temps. Victor réalise le quinzième temps, Francis le trente troisième et Rémi le quarantième. Au général, Denys termine quatrième et premier des deux, Christophe septième et premier des troisièmes, Victor seizième, quatrième des deuxièmes et premier junior dans cette catégorie, Francis vingt cinquième et cinquième des troisièmes et premier vétéran de cette catégorie, et Rémi trente sixième et onzième chez les troisièmes catégories et premier junior dans cette catégorie.
 
Coussac Bonneval 26/06 - Christophe DELPECH, Rémi GANIL, Victor FLORANTY, Francis GALY et Denys BOITEUX
|
Philippe BOUSCAT a disputé l'Ariégeoise. Il a terminé 77° sur 1892 classés du petit parcours. Sur le grand parcours Eric LESIEUR s'est classé 304° et 114° de sa catégorie et Gilles TEYSSEDOU 334° et 126° de sa catégorie.
   
L'Ariegeoise 25/06 - Philippe BOUSCAT
       
L'Ariegeoise 25/06 - Eric LESIEUR
     
L'Ariegeoise 25/06 - Gilles TEYSSEDOU
|
Sur la nocturne de Trélissac, Denys BOITEUX apris la deuxième place et Vitor FLORANTY la cinquième chez les deuxièmes catégories. Chez les troisièmes catégories, Christophe DELPECH a obtenu la sixième place.
|